Made in Abyss

Made in Abyss – 05

Nous sommes déjà dimanche (c’est fou comme la semaine passe vite, et le week-end encore plus !) alors voilà le rendez-vous hebdomadaire avec le magnifique Made in Abyss ! Retrouvez dès à présent le chapitre 5 !

Made in Abyss tome 1
Couverture du tome 1 japonais de Made in Abyss

Dans le chapitre précédent, nous en apprenions un peu plus sur les dangers de l’Abysse qui sont multiples ! En plus de regorger de créatures plus ou moins redoutables, la Malédiction de l’Abyss reste le danger majeur pour les caverniers ! Si la descente ne pose aucun problème particulier (enfin, à condition de survivre à la faune et flore locales, ce qui n’est pas évident), lorsqu’ils remontent les caverniers voient apparaître des symptômes terrifiants : étourdissements, nausées, hallucinations, hémorragies, folie, perte de l’humanité ou encore la mort… Plus un cavernier descend bas, et plus la remontée sera périlleuse !

Quand à notre petit robot baptisé Légu, ses origines sont toujours aussi mystérieuses… Que faisait-il à la surface de l’Abysse ? Avec son corps constitué d’un amas de reliques inconnues, Légu est-il une « Aubade », un trésor des tréfonds ? Mais Légu ayant perdu la mémoire, pour le moment ces questions restent sans réponse…

Légu (fanart de 東雲つかさ)
Fanart de Légu par 東雲つかさ (https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=64016226)

Pour le moment, grâce à Rico et ses amis, Légu a rencontré le Chef et rejoint l’orphelinat Bercello dans le but de devenir cavernier afin d’explorer l’Abysse à la recherche d’indices sur ses origines. Bien entendu, personne ne sait qu’il est un robot pour ne pas qu’il risque démanteler par des scientifiques cherchant à en apprendre plus sur lui (chose que je ne lui souhaite absolument pas, les sévices de Rico étant largement suffisant).

Pendant deux mois la vie s’écoula doucement à Orse, Légu s’adapta rapidement à sa nouvelle vie. C’est alors qu’avec Rico, il alla accueillir Habo de retour d’expédition. Parmi les trésors ramenés se trouve un Sifflet Blanc, à priori celui d’une certaine Lisa… Lisa, l’exterminatrice… qui ne serait personne d’autre que la mère de Rico ?!

Lisa

Pour découvrir la suite, venez lire le chapitre 5 !

Très bonne lecture et à la prochaine pour de nouveaux chapitres !

Made in Abyss – 05 (vf) :

Fête de la Renaissance

Lecture en ligneTéléchargement

Cliquez ici pour accéder aux chapitres précedents

 

4 réflexions au sujet de “Made in Abyss – 05”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s